Commission Developpement soutenable, environnement, énergie et climat de la Région

Publié le par Elsa Di Méo

J’ai l’honneur d’avoir été élue par mes collègues pour présider la commission developpement soutenable, environnement, énergie et climat de la Région PACA. Cela est une lourde responsabilité compte tenu des enjeux environnementaux dans notre Région.

 

En effet, nous sommes la région la plus polluée de France. Nous sommes également la Région la plus riche en biodiversité. C’est chez nous que le nombre d’espèces le plus important  a été recensé. Nous avons de nombreuses zones de protection de la nature : Parcs naturels régionaux, zones Natura 2000, réserves naturelles…

 

Notre Région s’est très largement engagée sur la question de l’énergie et notamment des économies d’énergie. On ne le sait pas assez mais la question du coût de l’énergie est fondamentale pour les ménages les plus modestes.

 

De plus, la question de l’eau est aussi un des chantiers important qui est devant nous.

 

Je vais donc mettre mon énergie au service de cette politique régionale ambitieuse.

 

Dans ma ville et dans notre canton, ces enjeux environnementaux sont particulièrement en exergue.

 

Faut-il rappeler le scandale de la décharge de Bagnols en foret ?

 

Faut-il rappeler le scandale de l’eau et de son prix ?

 

Je suis heureuse d’avoir aujourd’hui des outils politiques pour continuer à livrer ces batailles. Vous pouvez compter sur ma détermination !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article